Parce que j'aime son style romantique et tourmenté à l'image d'un Arthur Rimbaud , que ses textes poétiques me parlent et , même plus encore , que mêlées à ses mélodies aériennes , ses paroles me prennent aux tripes.
J'y entends un peu de Louis Bertignac , un soupçon des Innocents ou de Nilda Fernandez , je ne sais pas vraiment , peut être ne faut-il pas comparer , et juste écouter ... en tout cas cette 1ère chanson "Pour Mieux s'Unir" a été comme un frisson qui m'a parcouru dès que je l'ai entendu à la radio et c'est ainsi que je reconnais les artistes qui me touchent.
Et puis le clip m'a emportée : l'immensité de cette plage un jour entre chien et loup .... ce gris du ciel , ces métaphores , une ambiance de conte , de légende , entre le rêve et le mystère.
En fouillant alors sur le net , j'ai découvert "Des Rêves" qui m'a confirmé mon 1er coup de coeur.
Plus léger ici , j'ai été transportée , loin , très loin ... dans une nuée de rêves ... sur de douces notes de piano , au rythme de l'eau , sur un nuage fragile et gracieux .... sans aucune envie de revenir à la réalité et même avec le besoin de continuer mon chemin le long d'une plage du Finistère , sur des notes Yann Tiersen .... Une voix qu'on devine même un brin rock posée là sur de la dentelle, le mélange est classe et attachant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire est le bienvenu :)