vendredi 28 mars 2014

Mes produits Nuxe

Une découverte totalement par hasard [achat spontané en para-pharmacie suite à une panne de démaquillant pendant les dernières vacances d'été, donc à l'aveugle total puisque je n'avais encore jamais testé la marque !] qui a abouti par une adoption sans aucun regret !!!

A la base, ma peau est fragile, soumise aux fluctuations hormonales tout au long du mois, mais également au manque de sommeil, au temps, aux clims etc ... elle est mixte, avec la fameuse zone T un peu plus grasse (menton-ailes du nez-front). Je me maquille chaque jour, j'utilise un léger fond de teint [non comédogène mais malgré ça, la peau est rarement "à nu" et peut donc souffrir de ne pas respirer]. J'ai testé beaucoup de produits démaquillants : les laits me font la peau plus souple mais également plus grasse, et le matin elle brille de mille feux !! L'eau démaquillante, alliée à une bonne crème de nuit, est ma solution : non agressive, elle libère la peau et la laisse fraîche sans film gras. 
Là encore j'en ai testé plusieurs.
Je décerne néanmoins mon trophée à l'Eau Démaquillante Micellaire de chez NUXE , qui est devenu mon démaquillant attitré, car c'est le premier produit qui, en plus de laisser ma peau propre et souple, a eu un effet apaisant sur les rougeurs et , Oh merveille ! , m'a libéré des petites imperfections et autres petits boutons disgracieux qui s'invitaient facilement en toute occasion (malgré traitements quotidiens Bioderma et La Roche Posay) ! Et puis l'odeur est un délice : parfum pétales de roses, très doux et discret.
J'ai retrouvé une peau lisse, purifiée, non grasse le matin au réveil.
[Je précise tout de même qu'elle est parfaite pour le visage, cependant j'utilise une huile démaquillante pour mes yeux, car j'utilise un mascara Waterproof qui reste réticent à l'eau micellaire.]

Devant cet exploit sans précédent, je me suis alors penchée sur la marque. J'ai souhaité ajouter à mon rituel quotidien la Crème Lissante 1ères Rides, étant à la recherche d'un produit correspondant à mon âge.
Premières impressions : l'odeur ne m'a guère convaincue [pas non plus désagréable néanmoins], la crème est légère, fraîche, elle pénètre la peau rapidement, pas de film gras après son passage, et laisse la peau souple. Personnellement je ne peux pas dire que j'ai déjà des rides très visibles, peut être plus un léger affaissement naturel de la peau au niveau des sillons du nez et autour des yeux [la magie de la trentaine !!]. Je l'utilise chaque soir et après un mois d'utilisation, j'avoue que j'ai une sensation de peau un peu plus "gainée" le matin. 
Quant au Masque Purifiant Doux il porte son nom à merveille : peau purifiée, nettoyée, libérée, souple, hydratée, non agressif. L'odeur n'est toujours pas au rendez-vous mais reste discrète. La texture me fait penser à un maque d'argile. Il s'étale en couche épaisse, et se rince au bout de quelques minutes. Je l'utilise 2 soirs par semaine. Je trouve qu'il est parfait en complément de l'Eau Micéllaire pour ré-équilibrer ma peau. Après utilisation ma peau est soyeuse et confortable.

Je valide donc ces 3 produits NUXE. J'ajoute que le packaging, épuré, est à la hauteur de ses promesses. J'avoue que la marque n'est peut-être pas accessible à toutes les bourses : 13€ le démaquillant [le flacon me dure un mois], entre 20 et 30€ pour la crème 1ères rides et le masque purifiant. Cela reste cependant pour moi la marque la plus performante sur ma peau.


IMG_20140328_170752 
IMG_20140328_170400 
IMG_20140328_170256
IMG_20140328_170229

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est le bienvenu :)