dimanche 3 août 2014

Au mois de juillet .....


Un peu loin de tout ces dernières semaines, même de ce blog que j'affectionne beaucoup, même si j'ai des tonnes de choses à dire... mais cet été j'ai décidé de faire un break, un vrai break, un break de tout et de tout le monde, une pause dans le temps, nécessaire cette pause, réparatrice, qui permet de me recentrer et de m'apaiser ....

Alors j'ai encore des tas d'idées fourmillantes dans ma petite tête. 
Des tonnes de choses à raconter.
Des recettes à partager.
Des photos à montrer.
Des idées à échanger.
Mais là, ici et maintenant, je me pose et je savoure l'instant.
Parce que rien n'est plus urgent que vivre l'instant ....


Quelques moments volés d'un doux mois de juillet ....
[ Paris , I L♥ve You ! ]

IMG_20140621_183852
IMG_20140613_221914
IMG_20140613_221757
IMG_20140613_221735
IMG_20140613_221704

Où fait-il bon même au cœur de l'orage
Où fait-il clair même au cœur de la nuit
L'air est alcool et le malheur courage
Carreaux cassés l'espoir encore y luit
Et les chansons montent des murs détruits

Jamais éteint renaissant dans sa braise
Perpétuel brûlot de la patrie
Du Point-du-Jour jusqu'au Père Lachaise
Ce doux rosier au mois d'août refleuri
Gens de partout c'est le sang de Paris

Rien n'a l'éclat de Paris dans la poudre
Rien n'est si pur que son front d'insurgé
Rien n'est si fort ni le feu ni la foudre
Que mon Paris défiant les dangers
Rien n'est si beau que ce Paris que j'ai

Rien ne m'a fait jamais battre le cœur
Rien ne m'a fait ainsi rire et pleurer
Comme ce cri de mon peuple vainqueur
Rien n'est si grand qu'un linceul déchiré
Paris Paris soi-même libéré
PARIS
Louis ARAGON



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est le bienvenu :)