vendredi 4 juillet 2014

Le Chardenoux by Cyril Lignac


A l'occasion de l'anniversaire de mon Cher & Tendre, en ce joli mois de juin, j'avais réservé au Chardenoux, le restau-bistro de Cyril Lignac.
Nous avions déjà testé à 2 reprises le 1er établissement de Cyril Lignac à Paris, "Le Quinzième" ouvert depuis 2005 et je dois dire que j'avais succombé à cette cuisine entre tradition française et cuisine inventive. Non pas que je sois un palais ou une vraie critique gastro, mais j'aime les bons produits, la cuisine raffinée, la bonne table, j'aime quand la cuisine est passion et devient un art, bref j'aime manger !
Du coup, j'avais rempli ma bibliothèque des livres de recette de Cyril Lignac, tentant en vain d'égaler le maître !
Et puis il y eut Le Chardenoux, le 2ème établissement de Cyril Lignac, repris depuis 2008. Car Le Chardenoux c'est avant tout un bistrot français crée en 1908. Un vrai bistrot dans son jus, inscrit aux monuments historiques. Des tommettes au sol, de grands miroirs piqués par le temps, une horloge qui s'est arrêtée sur une heure improbable, un comptoir en marbre dont on sent le vécu. Un vrai bistrot quoi, dans le 11ème arrondissement, situé rue Jules Vallès, dans une rue passante et animée, juste en face de la pâtisserie Cyril Lignac !

IMG_20140612_122100 

Côté cuisine [sachant que nous y sommes allés un midi] nos choix se sont portés sur une émulsion de foie gras avec champignons, fèves et amandes en entrée :
[exquis!]
IMG_20140621_195016


puis le burger maison avec une viande de boeuf à damner un saint [ ;-) ], des frites maison, un plat copieux qui rend tous les burgers du monde bien fades .... !
IMG_20140621_195036
Côté dessert, une petite divergence d'opinion : 
pour lui croquants de bananes au chocolat et chantilly maison accompagnés d'un petit pot de chocolat liquide 
[testé et approuvé !]
IMG_20140621_195102


Pour moi, baba au rhum [généreux!] et sa chantilly maison :
IMG_20140621_195118


Rien à dire, une cuisine extra, des plats que j'ai trouvé copieux, des produits de très bonne qualité.
Côté service, nous avons été servi par un jeune homme charmant et très prévenant, détail qui a rattrapé, je dois le dire, l'accueil pas forcément à la hauteur des lieux...
Et enfin côté addition, comptez une centaine d'euros pour 2 personnes (y compris les boissons), un budget conséquent effectivement, mais des produits et un cadre également qui correspondent aux tarifs affichés, et il faut dire que les restaurants du quartier affichent sensiblement les mêmes prix.

En un mot, je valide !!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est le bienvenu :)