mercredi 27 août 2014

J'ai testé l'achat en ligne des fournitures scolaires


Voilà l'heure de la rentrée scolaire qui sonne [déjà...] et pour la première fois depuis que mes enfants sont scolarisés, je me suis retrouvée avec une liste de fournitures scolaires longue comme mon bras : première fois car mon number One fait sa rentrée au collège et alors ce que je connaissais jusqu'à présent à l'école primaire comme étant une liste de fournitures scolaires s'est transformé en "Casse-Tête-Rubikub-de-Luxe" !!!

Effectivement la malheureuse petite panoplie stylos 4 couleurs--crayons HB-gomme-taille crayon-colle s'est métamorphosée en un sudoku niveau 8 !!! 

Armée de mes stabilos, j'ai tenté, du mieux que j'ai pu, de surmonter cette double page élaborée, selon moi, par un ancien de Maths Sup ... au moins !

Parce que pourquoi faire simple me direz-vous ???? Effectivement pourquoi faire simple ..... 

 

1 cahier par matière .... mais des dimensions différentes pour chaque cahier .... sans oublier le protège cahier qui va sur chaque cahier de chaque matière .... chacun de couleurs différentes of course ! Et vu que les dimensions des cahiers sont à la base toutes différentes, eh bah celles des protège-cahiers également, n'est ce pas !!!!
Bon s'il n'y avait que les cahiers et leur protège-cahiers .... mais il y a aussi des classeurs : rigides, souples, grand ou petit format .... avec les feuilles qui vont bien : petits carreaux pour l'un, grands carreaux pour l'autre, simples, doubles ....
Et puis tout le reste : le papier millimétré [180g/m2 s'il vous plaît], les pinceaux [un fin de 8 à 12, un épais de 12 à 16 .... mais vont-ils reproduire Guernica ou bien .... ???] .... sans oublier la fameuse calculette dite "scientifique" : #!!@_!%µ ..... en sixième quoi ....
Quoiqu'il en soit, il a fallu que je me dépatouille avec tout ça. Avec l'appréhension de le faire en supermarché, à déambuler dans les rayons pendant des heures, ma liste à la main et la mine défaite !
Sur les conseils d'une autre maman, j'ai donc testé l'achat en ligne sur un site spécialisé. J'ai tout simplement suivi ses propres conseils en utilisant le site Rentreediscount.com.
J'ai pu prendre tout mon temps devant mon ordi, sans stress, sans l’œil rivé sur la montre et surtout sans la crainte d'avoir oublié quoique ce soit.

Pour chaque produit, trois choix se déclinent : un 1er prix, un intermédiaire d'une marque propre à Rentreediscount, et un 3ème de grande marque (Clairefontaine par exemple pour les cahiers).
Côté prix, je pense m'y être franchement bien retrouvée : 120 euros pour toute ma liste de classe de 6ème (sachant que la commande comprenait un sac à dos à 29,40 euros ).
Il faut savoir que dès 59 euros d'achat, les frais de port sont offerts. 
J'ai réglé ma commande par CB, via un mode sécurisé (envoi d'un code de sécurité via ma banque).

Mon colis m'est arrivé par transporteur 4 jours ouvrés plus tard.
Emballage parfait, commande complète, en résumé j'étais très satisfaite.

Après cette expérience, je pense ne jamais m'aventurer dans les courses de rentrée en magasin, d'autant que quelques longues et belles années de rentrées scolaires m'attendent encore pour les 15 années à venir !!! 

 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est le bienvenu :)